Saturday, May 3, 2008

3 Mai 2008 : Se prendre pour Icare

Qui n'a jamais reve de voler ? Chez moi c'est un reve de gosse ...

Alors pour mon anniversaire, Lol' a vu les choses en grand et m'a offert mon 1er vol en deltaplane. Mais chuuuut, faut rien dire, c'est une surprise ...
Apres un petit tour de moto dans le Royal National Park, j'arrive sur le site et la - surprise!!! - mes amis sont la aussi, tous venus pour se moqu... pour m'encourager :)

Apres un rapide briefing je passe a la signature de quelques formalites administratives ... declaration ... blablablabla ... responsable ... blablablabla ... ok ! Passons a la pratique maintenant.


Montage de la voile (" Chris t'as jete un oeil a ce que j'ai fait la avec les lattes, ou bien tu t'en fous ?? ") puis seance d'entrainement au sol puis habillage. Je sais, ne dites rien, j'ai l'air con.


Enfin on s'equipe, on sangle la bete (je parle du harnais bien sur), on s'accroche a l'instructeur, on prend son elan .... et ... et ... et c'est le GRAND SAUT DANS LE VIDE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!


Youhooooooooouuuu !!!!!


Mon Dieu ca y est je vole ! C'est bo :)
... Se retrouver perche au dessus de la falaise et de l'ocean, porte par les vents qui vous bercent de gauche a droite et qui vous poussent toujours plus haut ... unique !


Il faut dire que l'endroit est fantastique (Stanwell Tops, au bout du Royal National Park)
On est tellement bien la-haut, c'est si calme, si paisible qu'on voudrait y passer des heures ...





Pourtant il faut neanmoins penser a rentrer ... quoi, deja ?? Aaah, si j'avais pu rester la-haut encore un peu ...


Allez il faut etre raisonnable car Lol' et les amis m'attendent pour boire des bie... pour se desalterer, et puis la journee est loin d'etre terminee.

Se poser sur la plage est un autre moment sympa, et l'on se surprend a finir le vol comme on l'a commence : en douceur ( mais les fesses en l'air, mdr )





Et voila, retour au bercail ...

Au final je ne peux que vous recommander le grand saut. Je m'attendais a quelque chose de violent voire brutal : il n'en est rien. Tout est douceur, silence et plaisir des sens.

Pour conclure, j'ai passe un moment super sympa et je me souviendrai longtemps de ce bapteme de deltaplane.
Bien sur tout cela n'aura ete possible que grace a la gentillesse et a l'efficacite de Laurence ( totale surprise ! ) alors Lol' : 1001 thanks, you're wonderful. I had a lovely day and you've made it so special ... merci, merci, merci !

No comments: