Tuesday, August 19, 2008

Les Montagnes Bleues

Les Montagnes bleues (Blue Mountains) sont une chaîne de montagnes qui se situent à environ 80 kilomètres à l'ouest de Sydney.








Leur point le plus haut, One Tree Hill, se situe a 'seulement' 1111 metres d'altitude. Ces montagnes forment une partie de la 'Cordillère Australienne' (Great Dividing Range) qui longe l'Est et le Sud-Est de la côte sur environ 3000 kilomètres.






Le nom de ces montagnes provient du reflet bleu que l'on peut voir lorsque l'on observe le paysage a distance. Ce reflet est en fait du aux essences volatiles des forêts d'eucalyptus tres presentes dans la region.






La region regorge de sentiers de randonnee et de cascades ...








En automne, la nature nous offre des couleurs vives surprenantes.




Certaines formations rocheuses sculptees par l'erosion donnent parfois ce genre de monument naturel ( ici, les '3 Sisters' ).


En hiver, la température se situe aux alentours des 10°C la journée et descend en dessous de 0°C la nuit. La neige tombe généralement deux ou trois fois par an. Les jours de brume y sont nombreux ... gare aux kangourous volants !

On va aller se rechauffer dans les entrailles de la Terre avec une petite halte souterraine dans les grottes de Jenolan (Jenolan Caves) :
















Allez, on repasse en surface pour une petite douche ...

Un peu fraiche, mais revigorante la cascade !




Alors, vous etes decides, vous venez avec moi vous balader ?








Il suffit d'emprunter le chemin ...


2 comments:

Anonymous said...

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :D

Anonymous said...

Enculé, tu fais de belles photos !
Avé les pauses pour les cascades. C'est mon lapin...

Bizettes,
Fab